Les frais liés à la location

- les honoraires de l’intermédiaire
Les honoraires ont désormais plafonnés par propriétaires et locataires à

  • 10€/m par l'organisation des visites, la constitution du dossier, la rédaction du bail.
  • 3€/m par la rédaction de l'état des lieux


- L’attestation d’assurance multirisque habitation
Le locataire doit assurer le bien qu’il loue et doit fournir au plus tard le jour de la remise des clés. Elle devra couvrir les risques d’incendie, de responsabilité civile et de dégât des eaux.

- Le contrat d’entretien de la chaudière à gaz
Si vous louez un bien ayant comme système de chauffage ou de production d’eau chaude une chaudière à gaz, vous devez obligatoirement souscrire un contrat d’entretien pour cette chaudière et fournir tous les ans une attestation d’entretien et de ramonage au propriétaire ou à l’agence mandatée.

- La dépôt de garantie
Il correspond à 1 mois de loyer hors charges dans le cadre d’une location vide et à 2 mois dans le cadre d’une location meublée. - les frais d’ouverture de compteurs et de ligne pour l’eau, le gaz, l’électricité et le téléphone.


Questions/réponses
Est-ce que je peux utiliser ma caution comme paiement de mon denier mois de loyer ? Non , vous êtes tenu de payer votre loyer et vos charges jusqu’à la fin de votre contrat. La caution vous sera restituée en intégralité si vous rendez un appartement tel qu’il était décrit dans l’état des lieux d’entrée. Si tel n’est pas le cas, vous devrez faire à vos frais les réparations qui s’imposent.

Des questions sur votre location ?
Posez les sur notre page facebook location appartement marseille